Vous le savez, nous sommes fans des jeux de groupe, si le contexte sanitaire le permet bien entendu. Parmi nos préférés:
- Les “Find the One” : un jeu de type Dobble basé sur l’observation et la prononciation de mots isolés. Les élèves en sont fans. Il peut se jouer de 2 à 4 joueurs.
- Les “I have who has” : un jeu qui se fait en classe entière. Il s’agit d’une chaîne : un premier élève dit “I have the first card. Who has … ?” L’élève qui a l’item en question prend le relais jusqu’à avoir épuisé toutes les cartes. Le focus est mis sur la prononciation et le “parler haut et fort” de façon à être entendu de toute la classe. Des compétences orales importantes !
Nous vous conseillons d’ailleurs la lecture des 2 articles qui ont été rédigés sur les “Find the One” et sur le jeu “J’ai… qui a …?”.
Quel que soit le jeu, il y a toujours une étape importante qui est la révision et la mise en bouche du vocabulaire en anglais, afin de s’assurer que tout le monde part bien avec les mêmes bases. C’est pourquoi il y a toujours une fiche de vocabulaire fournie voire, selon le jeu, les flashcards associées. Comme cela vous avez tout sous la main !