Comme tout travail numérique, il faut privilégier les pratiques habituelles que ce soit la transmission par mail ou par l’ENT de l’établissement. Plus les élèves sont habitués à ce genre de manipulation, mieux ça se passe ensuite.
Au début, lorsque je faisais ce type d’activité, je me retrouvais avec toute sorte de formats de fichier et il fallait à chaque fois trouver LE lecteur qui allait pouvoir lire tel ou tel autre format exotique. Maintenant, c’est plus uniforme, les téléphones portables générant des formats classiques comme mp3 ou WAV. Dans tous les cas, VLC pourra l’ouvrir – c’est rassurant.
Bonjour Chris,
Je fais souvent mettre en voix des textes en les faisant s’enregistrer. Je suis contente que toi aussi tu leur fasses faire! Pour les enregistrements nous avons un dictaphone sur notre Espace Numérique de Travail et c’est très pratique. Je ne fais pas comme toi pour l’évaluation mais j’adore ta méthode (c’est très simple et ça a l’air très efficace!!). Je suppose que le dossier avec les deux fiches en format docx sont inclus dans le “Baking and Cooking complete lesson”? Je vais le télécharger vite vite 🙂
Encore merci Chris!
Véronique
Bonjour Véronique ! L’entrainement, il n’y a rien de tel pour fixer prononciation et intonation !
En effet, les 2 fiches sont dans le Baking and Cooking Complete lesson.
Bonne journée ^^
Chris
Re-bonjour!
Concernant le Baking and Cooking Complete Lesson, tu le proposes plutôt à tes sixièmes ou tes cinquièmes?
Bon dimanche!
Véronique
Moi aussi je fais de la mise en voix de texte, essentiellement sur des poèmes ou sur des albums en anglais. Le but étant aussi de “forcer” un peu l’intonation (sur les questions, par exemple), afin que ça devienne naturel en pratique orale.
Bonjour,
j’utilise le site quiziniere de Canopé pour l’entrainement à l’oral. J’aime bien car je peux m’enregistrer ou mettre une audio, les élèves écoutent et s’enregistrent et je leur laisse des commentaires. Pas besoin pour les élèves de se créer un compte, je leur donne juste le code de l’exercice, ils s’enregistrent et ont un code perso, je mets mes commentaires et quand j’ai tout corrigé, les élèves peuvent alors avec leur code perso avoir accés à mes commentaires.