Si vous avez suivi notre actualité du moment, nous proposons une box pleine de ressources à gagner. Ces ressources sont déjà imprimées, plastifiées et, cerise sur le gâteau, les coins sont arrondis ! Nous avons reçu quelques messages concernant l’utilisation de ces ressources aussi, nous allons vous proposer un petit panorama ces prochains jours, avec des pistes d’utilisation, des conseils : bref, tout ce qu’il faut pour en faire profiter pleinement les élèves !
Commençons donc par … le jeu du “I have … Who has…?
1. Le but du jeu
Ce jeu n’est ni plus ni moins qu’une chaine : l’élève A a une carte avec une lettre de l’alphabet ou un nombre et demande qui a la lettre ou le nombre qui figure sur sa carte.

Dans le giveaway, nous vous proposons de gagner 3 jeux sur l’alphabet et 2 sur les nombres de 1 à 30. Pourquoi en proposer autant allez-vous nous demander ?
Tout simplement parce que l’étape 1 (les lettres et les nombres qui s’enchainent dans l’ordre logique), c’est bien mais au final, on sait à quoi s’attendre alors que si tout est dans le désordre, le challenge est là.
2. Mise en place en classe
Ce que j’aime avec ce jeu, c’est qu’on peut le faire à tout moment:
- lors d’une réactivation
- en warm up
- à la fin d’une séance
En plus, un seul jeu suffit pour toute la classe ! Votre paquet en main, les règles expliquées, vous donnez une carte à chaque élève. Selon la composition de votre classe, certains peuvent se retrouver avec plusieurs cartes. Ce n’est pas un problème. Vous verrez que les élèves adorent avoir plusieurs cartes à gérer 😉
Si vous avez un élève sans carte, pas de panique, vous pouvez lui donner un rôle spécifique comme lancer le jeu en disant “Who has the first card ?”. Vous pourrez aussi lui demander de suivre voire de demander à un élève de répéter s’il n’a pas parlé assez fort. Il y a toujours une solution 😉
Le jeu se lance et là, vous allez observer la magie : les élèves sont silencieux car ils ont bien compris qu’il faut pouvoir entendre la question pour que la chaine se poursuive !
Vous souhaitez pimenter la chose ? Ajoutez un chronomètre ! Ils doivent faire le tour du jeu le plus vite possible. Un pur régal !

3. Plus-value pédagogique
Vous allez voir que grâce à ce jeu, bon nombre de compétences vont être travaillées:
- être capable de parler fort (eh oui, car sinon, le jeu ne peut pas se poursuivre et quand le chrono tourne, c’est un frein croyez-moi !)
- prononcer les mots correctement : la mise en place phonologique est cruciale !
Petit à petit, ils vont enrichir leur lexique. Le fait de répéter va poser les choses. J’aime le jeu car je trouve qu’il aide toujours mieux à faire passer les savoirs et savoir-être sans que les élèves ne s’en aperçoivent !
Ces jeux vous intéressent ? Retrouvez-les sur la boutique :

Les lettres de l’alphabet en anglais – Jeu J’ai Qui a Vol.1

Le petit-déjeuner en anglais – Jeu J’ai Qui a

Les nombres en anglais de 1 à 30 – Jeu J’ai Qui a

Les fruits et légumes en anglais – Jeu J’ai Qui a

Les capitales d’état américaines – Jeu J’ai Qui a

Les nombres ordinaux de 1 à 30 en anglais – Jeu J’ai Qui a

Le comparatif et le superlatif en anglais – Jeu J’ai Qui a

2 réflexions au sujet de “Le jeu de “I have…. Who has… ?””