Le mois de juin est là et comme chaque année, toujours la même routine:
- comment faire en sorte que nos élèves travaillent jusqu’au bout #MadameOnRegardeUnFilm
- boucler le programme #utopie
- les dernières copies
- les bulletins
- les conseils de classe
- la préparation de l’année prochaine #répart’
- la journée portes ouvertes
et j’en passe !
Et forcément, à cela s’ajoute tous les spectacles de fin d’année des enfants, les pots de départ, le rangement de la salle. Bref, les fins d’année sont chargées et on finit épuisé !
Allez hauts les coeurs ! Je vous avoue tout, en fait, j’adore les fins d’année, justement pour toutes ces petites choses. Et ce que j’apprécie réellement avec mes élèves, c’est de pouvoir travailler pour le plaisir de travailler. Je m’explique: bien souvent, quand on commence une séquence, on a en tête les évaluations finales, les objectifs. Là, les objectifs sont toujours là #ofcourse mais plus les évaluations, ce qui enlève un sacré poids, surtout auprès des élèves.
Le Pigeon Impossible vient de devenir mon chouchou de l’année!!!! Je ne connaissais pas, c’est super drôle. Au passage (moment de grosse déprime) AVANT j’avais le temps de caser aussi une séquence sur Washington DC, mais ça c’était AVANT…..
Hello there ! Alors nous aussi on joue à la marchande en 6° ! Lundi les derniers “trios” présentent leur sketch…ils achètent un cadeau pour la fête des pères 😀 En 4° on finit tranquillou (comme tu dis, pas d’éval…) notre lecture suivie de “The Workhouse Boy” entrecoupée d’extrait du Oliver Twist de Polanski qui illustre parfaitement certains chapitres. En 3° je finis sur Ruby Bridges et le tableau de Rockwell…je voulais leur montrer le film mais plus édité apparemment…et puis il aurait fallu que je le regarde avant…du coup peut être un escape game pour le dernier cours…j’y réfléchis…Je vais regarder cette petite video que je ne connais pas 😀 Bon dimanche !