J’imprime TOUT : les posters, les jeux, les fiches (bref, tout ce qui est présent sur la boutique !) mais aussi les activités des enfants et même … mes patrons de couture ! J’arrive rarement au bout des 100 pages mais avec le report et les mois plus intenses, ça équilibre.
Concernant les posters, comme ils restent toute l’année dans la salle, il est donc impératif qu’ils soient imprimés en couleur et avec la meilleure qualité qui soit.
Merci beaucoup pour ce partage. Suite à la lecture de cet article, je me suis renseignée car je devais remplacer mon imprimante ; l’occasion donc de passer à HP pour pouvoir profiter de Instant Ink. Je suis allée dans deux magasins spécialisés et les deux m’ont dit que instant ink n’était pas valable et que si je voulais l’abandonner, les cartouches HP étaient beaucoup plus chères que les Canon. Je suis donc un peu perdue… Peux-tu nous dire quelle imprimante tu as ?
Bonjour,
Nous utilisons une HP 8610 et instant-ink depuis maintenant plus de 3 ans sans aucun problème et sans aucun regret. Sans vouloir médire sur les revendeurs d’imprimantes et de fournitures, je doute que le modèle économique d’abonnement leur soit favorable et je comprends qu’ils ne le recommandent pas. Nous n’avons pas fait le calcul précis du coût de revient d’instant-ink mais entre la longévité des cartouches et le confort de ne jamais tomber en panne d’encre, nous ne regrettons vraiment pas l’investissement. Je précise à nouveau que nous ne sommes pas sponsorisés par HP ^^
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, c’est vrai que les revendeurs d’imprimantes ne sont pas forcément gagnants avec ce système. En tout cas merci encore pour cet article. Je serais aussi intéressée de savoir comment vous gérez la plastification et le découpage 🙂
Bonjour !
Je ferai un article sur plastification / découpage prochainement ^_^
Très belle fin de journée ,
Chris
Bonjour
Et merci pour ce partage. Malheureusement, si on n’a pas une imprimante HP, le programme Instant Ink n’est d’aucune utilité 🙁
Nous venons d’acheter une Epson (il y a 3 mois) et il est vrai que l’encre (quelle que soit la marque de l’imprimante) est un gouffre financier… et que dire du papier?! J’ai investi dans une plastifieuse et des anneaux et au diable l’avarice!
Merci pour ton travail!
Hello ! Je viens de tomber sur ton article et je ne suis pas sûre de bien comprendre.Qu’est ce que tu payes mensuellement exactement? Les cartouches? Je suis curieuse de voir si j’ai bien compris.Du coup je ne comprends pas bien le forfait gratuit de 15 pages. Take care!
Bonjour Chantal,
en fait, je paie 4,99€ pour imprimer jusqu’à 100 pages par mois. Cela couvre l’encre mais pas les feuilles bien entendu. Je ne reçois pas des cartouches chaque mois mais uniquement lorsque mon imprimante connectée informe HP que l’encre arrive bientôt au bout. Je reçois ainsi les cartouches nécessaires directement dans ma boite aux lettres.
Je ne sais pas trop comment fonctionne leur formule 15 pages gratuites. Je pense que c’est un appel d’offre car on imprime rarement que 15 pages donc j’imagine qu’ils tablent sur le fait que la personne passe ensuite à une formule payante.
Take care as well !
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais y réfléchir. Bye.