Les BOOM Cards, c’est quoi ?

Les BOOM Cards, c’est quoi ?

Voilà une semaine que nous sommes confinés. En tant que parent de 2 ptits loups, je n’ai pas trop à me plaindre : tout se passe plutôt bien. Et chez vous ?

Vous avez bien apprécié le dernier article du blog-tuto pour créer un pdf éditable. Cela témoigne d’une réalité actuelle : notre envie de transmettre des documents aux élèves sans qu’ils aient à les imprimer. De là et d’une conversation avec une collègue est née l’envie de me lancer dans la création de Boom Cards. Si vous ne connaissez pas, je vous explique tout !

 

Pour faire simple, les boom cards sont des activités numériques interactives : les élèves voient une question / un QCM et cliquent sur la bonne réponse. Ils savent instantanément s’ils ont bon ou pas. L’avantage, comme c’est numérique, est que l’on n’a plus besoin d’imprimer / couper / plastifier. Il n’y a qu’un code à donner aux élèves et ils peuvent s’entrainer sur leur ordinateur, tablette ou téléphone.

Pour cette série-là, je suis partie des clothespin cards et je les ai adaptées pour ce format. Voilà ce que ça donne, en vidéo :

Le site BOOM Cards

Vous pouvez vous créer un compte gratuitement de façon à pouvoir accéder à votre bibliothèque où vous retrouverez tous vos achats et ressources gratuites. Vous pourrez ensuite distribuer un Fast Pin d’accès à la ressource à vos élèves. Il s’agit en fait d’un lien que vous leur envoyez afin qu’ils puissent jouer. Avec cette option par contre, vous ne verrez pas leurs résultats.

C’est toutefois possible en souscrivant à l’un des plans proposés par le site. En cette période de confinement, vous avez accès à toutes les options jusque mi-juin: https://wow.boomlearning.com/covid Petit point de vigilance à mon sens : la création de comptes élèves nécessite en amont l’accord des parents (RGPD, tout ça, tout ça…) 

Les BOOM Cards sur la boutique

Vous pouvez tester les boom cards avec le deck gratuit publié. De plus, sur le site Boom Learning, vous avez accès en prévisualisation à 4 pages de chaque ressource.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter plein de courage pour cette nouvelle semaine qui débutera demain. Prenez soin de vous et de vos proches. 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.